Remèdes naturels au quotidien |
L'Ail.
● L'Ail
Le choisir de préférence biologique.
- Antiseptique,
- anti-inflammatoire,
- anticholestérol,
- antioxydant,
- antiallergique.
Utilisé voici plus de 5.000 ans dans les steppes d'Asie centrale, il servait d'antipoison dans la Rome antique. Depuis, son succès ne s'est jamais démenti.
Grâce à ses acides phénoliques, l'ail agit comme un antiseptique puissant du système digestif et de l'appareil respiratoire.
Son effet fluidifiant sur le sang, sa capacité à dissoudre les petits caillots freineraient l'évolution de l'athérosclérose.
Par ailleurs, ses principes actifs soufrés dilateraient les artères coronaires, contribuant à prévenir l'angine de poitrine, pris régulièrement, il fait baisser l'hypertension.
Consommé régulièrement, il aiderait à prévenir le cancer de l’estomac, du côlon et du rectum et serait efficace contre les vers intestinaux.
Il aiderait également à la digestion, en favorisant le développement de la flore intestinale, grâce à l'inuline, prébiotique qu'il contient naturellement. À tous ces avantages, il faut rajouter son effet préventif et thérapeutique contre le rhume, son contenu en vitamines A, B, C et E, ou la présence d'allicine, molécule antibiotique.
Voir aussi :
- Huile de Noix de Coco
- Le Curcuma
- Le Miel biologique
- Clou de Girofle
- L'Oseille
- Le Pissenlit
- Le Citron
- Vinaigre de Cidre de Pommes
- Bicarbonate de sodium
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire