Remèdes naturels au quotidien - Huile de Noix de Coco...


Remèdes naturels au quotidien

Huile de Noix de Coco.

● Huile de Noix de Coco Biologique vierge non raffinée




Cette huile a des vertues incroyables, la prendre non raffinée c'est important et bien sûr biologique en plus elle a bon goût et elle sent bon.

L’acide laurique qui est l’ EGFP primaire dans l’huile de noix de coco; est un acide gras rare qui sert à soutenir la fonction immunitaire.

Il y a beaucoup de recherches en cours sur l’huile de noix de coco et les premiers résultats montrent que l’acide laurique peut augmenter votre taux de cholestérol HDL (sain) et abaisser votre taux de LDL (mortelle) cholestérol. Une fois que l’acide laurique est traité dans le corps, il est transformé en monolaurine qui a des propriétés anti – virales, anti -bactériennes et anti-fongiques , ainsi que des propriétés de renforcement du système immunitaire.

Une étude publiée par D.O. Ogbolu dans le Journal of Medicinal Food a montré des propriétés antimicrobiennes de l’acide laurique. En convertissant à monolaurine dans le corps, il tue les bactéries associées à des ulcères d’estomac.  Des effets positifs ont aussi été trouvées pour traiter l’ostéoporose.


Étendre une mince couche d’huile de noix de coco sur les coupures et les brûlures afin d’accélérer le processus de guérison.


Les piqûres d’insectes – lorsque appliqué directement sur une piqûre d’insecte, l’huile de noix de coco peut arrêter les démangeaisons et sensation de brûlure ainsi que accélérer le processus de guérison.

Les problèmes de peau – huile de noix de coco soulage les problèmes de peau tels que le psoriasis , la dermatite et l’eczéma.

- Elle sert aussi à hydrater le corps.


Digestion – les graisses saturées dans l’huile de noix de coco ont des propriétés anti – bactériennes qui aident à contrôler, les parasites et les champignons qui causent l’indigestion et d’autres problèmes de digestion tels que le syndrome du côlon irritable.

La graisse contenue dans l’huile de coco contribue également à l’absorption des vitamines, minéraux et acides aminés.

L’huile de noix de coco a été testée pour stimuler le métabolisme, améliorer la fonction de la thyroïde, et intensifier les niveaux d’énergie, qui tous contribuent à diminuer votre graisse non désirée.

Peut soulager le reflux acide et l’indigestion lorsqu’il est pris à chaque repas

Cholestérol – améliore HDL ( «bon» cholestérol ) de LDL ( «mauvais» cholestérol )


Le pied d’athlète: anti-fongique, anti-bactérien

Insectifuge –  l’huile de coco à elle seule repousse les maringouins et autres petits piqueurs nuisibles!

Retirer les diachylons– étendre un peu d’huile sur le diachylon et frotter doucement avec les doigts jusqu’à ce que le pansement s’enlève sans douleur!

L'huile de coco est antiseptique, un très bon dentifrice naturel qui selon des recherches détruit la bactérie responsable des caries, elle fait briller les dents et enlève la mavaise haleine.

Alors que les dentifrice industriels sont toxiques.



  • L'huile de coco répare aussi les cheveux, les renforce et les soigne.
  • Le lait de coco est aussi bon car riche en Fer en Phosphore qui est bon pour les os et contient aussi de la vitamine C.




!
Par contre privilégier pour boire la boisson au lait de coco biologique qui est du lait de coco dilué dans de l'eau afin d'être facile à boire et à digérer car le lait de coco en tant que tel est plutôt de la crème et il est très gras donc difficile à digérer, à moins de le diluer fortement avec de l'eau, on l'utilise donc tel quel pour cuisiner dans des gâteaux, ou plats salés ce qui le rend plus digeste.

● L'eau de coco biologique est aussi très bonne pour la santé.

Composée d’eau à 95%, elle contient également d’importants nutriments comme du sucre, des vitamines, des minéraux, des acides aminés et des phytohormones, qui en font une véritable source de bienfaits pour notre organisme.

Elle évite la déshydratation

L’eau de coco est une boisson naturelle qui peut nous aider à réhydrater notre organisme, car elle contient cinq électrolytes essentiels dont notre corps a besoin pour réguler sa température.

De plus, elle contient des minéraux importants comme le potassium, le magnésium, le calcium, le sodium et le phosphore, qui aident à améliorer le rendement physique, et qui apportent de l’énergie à l’organisme.

Elle apporte de l’énergie

L’eau de coco contient 295 mg de potassium, donc une tasse d’eau de coco contient plus de ce minéral qu’une banane.

Elle améliore la digestion

L’eau de coco agit comme un tonique digestif, et elle est fréquemment consommée pour lutter contre certains troubles tropicaux, comme la grippe stomacale, la dysenterie, la constipation ou les parasites intestinaux.

Elle renforce le système immunitaire

Grâce à sa forte teneur en acide laurique (un acide gras à chaîne moyenne) et à ses propriétés antifongiques, antivirales et antibactériennes, l’eau de coco permet de renforcer le système immunitaire, et donc d’éviter la survenance de différents types de maladies.

Elle prend soin du tractus urinaire

L’eau de coco a un effet diurétique qui permet de prendre soin de la santé des reins, et de combattre l’apparition de calculs rénaux.

- Elle régule le pH du corps

L’eau de coco aide à éliminer l’acidité excessive du corps, en régulant les niveaux de pH et en contribuant à un meilleur état de santé.

L’eau de coco et le plasma sanguin ont presque la même structure. 

Ceci est prouvé par l’utilisation de cette eau de coco en substitut du sang dans les grands conflits du passé, et beaucoup de vies humaines ont été sauvées de cette manière.

L’eau de coco est utilisée dans plein de pays à travers le monde.

Son pouvoir de détoxification et d’autres avantages pour la santé sont incontestables


Voir aussi :

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Suivez-nous
TwitterYouTubeFacebook