Apocalypse. Études


 Accueil    ABéCéDaire  →  Apocalypse 





   Apocalypse. Études   
Le livre de l'Apocalypse est intemporel: il s'adresse à chacun, dans sa situation présente, et exhorte chaque lecteur à choisir le chemin qui mène à la Nouvelle Jérusalem. Les symboles du livre de l'Apocalypse représentent avant tout des états intérieurs de l'âme humaine, états qui, de par le comportement humain, déteignent sur la société et, au bout du compte, font l'Histoire.




Avant de commencer



Petite introduction : le livre de l'Apocalypse est valable à toute époque, pour chacun, ici et maintenant. Toute interprétation particulière est désapprouvée par la Bible elle-même, si elle prétend être l'unique explication. Un exemple :  la terre, c'est avant tout notre terre (territoire) intérieur(e) : par quoi est-elle envahie ? est-elle terre d'Egypte ? est-elle ancienne, ou nouvelle Jérusalem ? Tout le reste n'est qu'effets collatéraux dans le monde spatio-temporel de ce qui se passe dans notre monde intérieur. 

Quelle que soit l'interprétation géo-historique que vous donniez de la Bible, et en particulier du livre de l'Apocalypse, elle n'est que le reflet de ce qu'il y a dans les cœurs. L'interprétation spirituelle est première. Toutes les autres en découlent. 

Romains 7:14 ..."Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle [..]"
Pourquoi ?
parce que tout ce qui se passe sur terre n'est que la conséquence de ce qui se passe dans les cœurs. Or, les conséquences de ce qui se passe dans les cœurs, il y en a des milliers dans l'Histoire.
Chaque interprétation particulière est probablement correcte à un instant donné, mais anecdotique par rapport à l'espace-temps global, et insignifiante par rapport aux univers de Dieu. 
La compréhension spirituelle embrasse le tout : elle est par conséquent fondamentale.
📖 Jean 4:23-24 ..."Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité"




CONFUSION

Si vous parcourez internet à la recherche d'études sur le livre de l'Apocalypse, vous découvrirez combien les esprits sont dans la confusion, combien l'esprit de ce siècle a embrumé l'entendement des hommes qui prétendent pourtant éclairer leurs semblables. Si après la lecture d'une de ces études vous êtes troublé(e) et perdez contact avec la réalité, cette étude n'est pas sain(t)e. Une étude inspirée du Saint-Esprit doit libérer notre esprit, et renforcer le fait que nous sommes en Christ. 
Christ doit en priorité être en nous, et non pas un personnage indistinct que l'on croit discerner ici ou là dans le livre de l'Apocalypse. L'étude saine de ce livre a pour conséquence une liberté indescriptible, celle des enfants du Père. Jésus est venu apporter la vérité, qui libère, et non pas le trouble des esprits!

La paix soit avec vous




Introduction au livre de l'Apocalypse

La version utilisé ici pour l'étude du livre de l'Apocalypse est traduite du Grec (Septante L.X.X)

Apocalypse Dévoilé

Débutez l'étude complète du livre de l'Apocalypse

Conseil : Pour une bonne compréhension, suivez les chapitres dans l'ordre.









Priez, et demandez d’être éclairés, d’être libérés du matérialisme :

  vous connaîtrez la vérité, qui vous rendra libres 








Que Dieu vous fortifie, car il vous faudra du courage pour aller à contre-courant des vérités psychiques, une fois que vous vous serez laissé convaincre par le Saint-Esprit.





Pour plus d'études choisissez un thème dans le menu déroulant ci-dessous :







Suivez-nous
TwitterYouTubeFacebook