Fausses idées sur la Bible


 Accueil    ABéCéDaire  →  Bible    Faux 








Fausses idées sur la Bible


                             Faux                                                    Vrai


-La Bible a été maintes et maintes fois remaniée...+...de tous les livres anciens, la Bible est celui pour lequel nous possédons les originaux les plus anciens, fidèles et complets.
-La Bible est écrite pour des personnes religieuses...+...la Bible parle à tout homme de bonne volonté, dont les motifs profonds, premiers, sont sans mélange, purs.
-L'Ancien Testament est plein de guerres et de tueries...+...l'Ancien Testament décrit par des analogies le combat intérieur de l'homme nouveau contre son vieil homme, et la mise à mort de ce dernier.
-Les miracles de la Bible, et toutes ces histoires à dormir debout, sont des contes de fées pour attardés mentaux ou affectifs...+...le Christ est vivant, et son plus grand miracle est que chaque jour Il attire à Lui des hommes et leur donne des coeurs nouveaux. C'est la réalité de chaque jour.
-La Bible considère que la femme est inférieure à l'homme.+La Bible considère que l'âme, représentée par la femme, doit être soumise à l'esprit, représenté par l'homme, lui-même soumis à l'Esprit, qui est Dieu.

-La Bible prétend que la terre est plate et au centre de l'univers.+La Bible affirme que la terre, notre monde intérieur, a une hauteur, une largeur et une profondeur, et que le Centre en est le Christ.
-Ces histoires de boeuf et d'âne autour d'une crèche, c'est pour les enfants...+Il n'y a ni boeuf ni âne autour de la crèche dans la Bible, et la crèche est le berceau où naissent les enfants de Dieu et où commence à se développer l'homme nouveau, qui remplace le vieil homme mort à la croix.
-Oui, mais il y a ces 3 rois mages, divinement inspirés, Melchior et compagnie : contes de fées...+Il y a des mages, ni 3 ni rois, sans nom, nullement divinement inspirés (le mot "divinement" ne figure pas dans le grec), et dont la visite cause plus de malheurs que d'événements féeriques.

-Et cette histoire de pomme avec Eve et Adam...+...il n'y a pas de pomme, mais le fruit de l'autojustification de l'âme (Eve), qui séduit l'esprit (Adam) et l'amène à se séparer de l'Esprit (Dieu).
-Bon. Admettons. Mais cette manipulation des esprits avec la peur de la fin du monde, l'apocalypse et ses catastrophes...+...apocalypse signifie "révélation", et son objet est de dévoiler l'intérieur du vieil homme, et celui de l'homme nouveau, à la lumière de l'homme parfait, le Christ.
-Et l'Inquisition, les Croisades et autres horreurs...+...la Bible enseigne que l'Église est parfaite, sans tache ni ride. Ceux qui ont commis ces atrocités ne faisaient pas partie de l'Église de Christ, qui n'est qu'un petit troupeau, un reste, dont le maître est Christ. Ceux qui ont commis ces atrocités obéissaient à la Bête, maître du vieil homme.
-Le Dieu de la Bible est un Dieu vengeur...+Le mot traduit par "se venger" veut en fait dire "tirer justice": Dieu est un Dieu d'Amour de justice, de la justice qui justifie le pécheur...
-La Bible est une compilation de contes et légendes : Goliath, Samson, etc.+
La Bible est inspirée de DIEU et parle au coeur de l'homme à l'aide de paraboles et d'allégories. Reconnaissons aussi et retenons que le mensonge ne résiste pas au temps : Père Noël, et autre "gentils" mensonges, alors que le contenu de la Bible fait des merveilles, et nous révèle l'épée puissante qu'est le Verbe pour nous défendre contre les traits enflammés du Malin.



...



La paix soit avec vous


◄ Précédent           Accueil              Suivant ►


W.K.P

Soutenir W.K.P faire un don

Cliquez ici 🔽


Suivez-nous
TwitterYouTubeFacebook



Suivez-nous
TwitterYouTubeFacebook