Alpha & Oméga


 Accueil    ABéCéDaire  →  Apocalypse  →  α & Ω 





Le livre de l'Apocalypse est intemporel: il s'adresse à chacun, dans sa situation présente, et exhorte chaque lecteur à choisir le chemin qui mène à la Nouvelle Jérusalem. Les symboles du livre de l'Apocalypse représentent avant tout des états intérieurs de l'âme humaine, états qui, de par le comportement humain, déteignent sur la société et, au bout du compte, font l'Histoire.






Apocalypse 1 : 8 - 21 : 6 - 22 : 13

JE SUIS L'ALPHA & L'OMÉGA


 Alpha & Oméga 



Suite de : 📄 Le royaume de Dieu ▶

...
"[...] Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, qui est, et qui était, et qui vient, le Dominateur souverain. " 
📖 Apocalypse 1 : 8

"[...] Et il me dit : c'en est fait! Moi l'alpha et l'oméga, le Principe et le But : à qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie en don." 

📖 Apocalypse 21:6

"[...] Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin." 
📖 Apocalypse 22 : 13


🔑 Clé de compréhension :


Alpha : Christ-Dieu est le Principe de l'existence (Jean 1:1 et versets suivants) : Il est l'origine de toute Vie (*)
(*) contrairement à ce qu'enseigne le monde, l'esprit est avant la matière (l'esprit n'est pas une émanation de la matière... c'est au contraire la matière qui est soutenue par l'esprit, à savoir l'Esprit de Dieu)

Voir : 📄 Christ, Principe de la création >> 


Oméga : l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné (📖 Écclésiaste 12:7)

... 

Dans la vie de tous les jours, cela a aussi une signification :
Il donne (oméga) ce qu'il demande (alpha) : Dieu ne nous demande pas l'impossible : Il fait l'impossible en nous. 
... 

Jésus nous a montré la voie, en laissant le Père faire : 

📖 Jean 8 : 28
"[...] Vous connaîtrez que moi je SUIS, et que je ne fais rien de moi-même" 

On ne peut "être" sans Dieu en nous : sans Dieu en nous, nous ne sommes pas (*). Une fois que nous sommes, nous pouvons faire - mais sans être, nous ne pouvons faire. Sans Dieu donc, nous ne pouvons rien faire - à savoir : rien faire qui jaillisse en Vie éternelle (📖 Jean 4:14 ▶)

📖 Jean 15:5
"[...] Séparés de moi, vous ne pouvez rien faire. "

(*) Christ [Verbe/Parole/Logo de Dieu] vit en nous : 

📖 Galates 2 : 20

"[...] J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi"

... 

Commencer par l'esprit (alpha) et mener au but par l'esprit (oméga)

📖 Galates 3:3
"[...] Êtes-vous si insensés ? Ayant commencé par l'Esprit, mèneriez-vous maintenant au but par la chair ?" 

Ce n'est pas parce que nous avons des dons spirituels (*) que nous ne sommes pas charnels. 


Étant dans l'Esprit, ne commençons rien sans Lui (alpha), et donnons-Lui la gloire qui Lui revient (oméga). 
Combien en effet se lancent dans des activités sans Son accord ? (Psaume 127:1)
Combien finissent mal parce qu'ils gardent la gloire pour eux-mêmes ? (Actes 12:23)
... 

Devenir comme des enfants (alpha) - les enfants sont confiants (Matthieu 18:3) : ayons confiance que tout est pour notre bien (Romains 8:28)

Se comporter en adultes (oméga) : l'adulte n'a plus besoin qu'on lui enseigne les bases (Hébreux 5:12). 

Dieu connaît le sens de tout l'alphabet (*) qui compose l'être humain, d'alpha à oméga.

Il possède tous les domaines de la connaissance, et chacun pleinement. Il est le Principe de tout, et se tient au but de tout.

(*) Voir : l'Alphabet des promesses de Dieu ▶


...


Suite : Le Verbe de Dieu ▶



La paix soit avec vous


Apocalypse études

Débutez l'étude complète du livre de l'Apocalypse

Conseil : Pour une bonne compréhension, suivez les chapitres dans l'ordre.



◄ Précédent           Accueil              Suivant ►






W.K.P
ÉTUDES BIBLIQUES


Soutenir W.K.P études bibliques

Cliquez ici 🔽






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Suivez-nous
TwitterYouTubeFacebook