Remèdes naturels au quotidien - Clou de Girofle.

Remèdes naturels au quotidien



Clou de Girofle.

● Clou de Girofle



Déconseillée aux enfants de moins de 10 ans, aux femmes enceintes et aux femmes allaitantes.

Le clou de girofle est utilisé depuis longtemps pour soulager le mal de dents. Très efficace car anesthésie la douleur.

Les raisons de son efficacité ?
Ses propriétés à la fois antiseptiques et anti-inflammatoires. La méthode traditionnelle consiste à légèrement écraser le clou de girofle entre vos doigts puis à le placer quelques minutes au niveau de la dent douloureuse. Cela réduit efficacement la douleur en attendant de pouvoir consulter un dentiste.

Autre technique : versez 5 ou 6 clous de girofle dans un peu d’eau (l’équivalent d’une tasse) et portez-la à ébullition. Dès que l’eau commence à bouillir, sortez-la du feu et laissez refroidir. Enlevez les clous de girofle : vous pouvez à présent utiliser la préparation en bain de bouche pour soulager la douleur. Astuce : vous pouvez mâcher un clou de girofle quelques minutes pour atténuer une mauvaise haleine.

Une infusion de clou de girofle permet de combattre divers problèmes digestifs en particulier le mal de ventre et les ballonnements. Pour la préparer, faites infuser 4 ou 5 clous de girofle pendant une dizaine de minutes dans une grande tasse d’eau bouillante. Ôtez les clous de girofle. Les plus courageux pourront boire l’infusion telle quelle mais son goût très fort en rebutera plus d’un…



Astuce : ajoutez un peu de cannelle, du jus de citron ou une cuillerée de miel pour adoucir le breuvage. Buvez l’infusion trois fois par jour, en dehors des repas.


Les clous de girofle contre les infections urinaires

L'efficacité des clous de girofle n’est plus à prouver quand il s’agit de calmer les douleurs d’une infection urinaire comme la cystite. Ils sont aussi préconisés en cas de calculs rénaux. Pour vous soulager, buvez simplement une infusion de clous de girofle une à deux fois par jour.


Voir aussi :



    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire

    Suivez-nous
    TwitterYouTubeFacebook