Remèdes naturels au quotidien - Le Pissenlit.

Remèdes naturels au quotidien



Le Pissenlit.

● Le Pissenlit



Le pissenlit cru est riche en vitamine A, en vitamines B6 et B9, et en vitamine C, ce qui en fait un légume qui renforce le système immunitaire, aide notre organisme à lutter contre les bactéries et les toxines, pourrait réduire les risques de maladies cardiovasculaires et de certains cancers, renforce la peau, les tissus et les os.

Source de fer et de potassium, le pissenlit agit sur l’équilibre du système nerveux et nos fonctions musculaires. Il aide à lutter contre la fatigue.

Très riche en polyphénols (c’est le légume qui en contient le plus), le pissenlit est un excellent antioxydant, un allié contre le vieillissement de l’organisme.

Anti-inflammatoire et diurétique, le pissenlit facilite l’élimination des toxines d’origine infectieuse, alimentaire et environnementale. Il permet également de traiter l’hypertension artérielle.

Excellent dépuratif naturel, cette plante régularise les fonctions intestinales.

Le pissenlit possède une action souveraine sur les digestions difficiles et les problèmes de constipation. Il lutte également contre l’excès de cholestérol.

Le pissenlit stimule la vésicule biliaire et agit sur le foie.

On le recommande dans le traitement de :


  • l’insuffisance hépatique, 
  • des crises hépatiques douloureuses 
  • et des ictères.


Puissant tonique et « nettoyeur » du foie et du sang, le jus de pissenlit est parfois recommandé en cure pour booster l’organisme à raison de plusieurs tasses par jour pendant une semaine.

On lui reconnaît des vertus contre :

  • les rhumatismes, 
  • l’arthrite 
  • et l’arthrose.


Le pissenlit est également recommandé dans les traitements contre l’eczéma, le psoriasis et d’autres manifestations cutanées.

La décoction de racines de pissenlit nettoie les impuretés de la peau et permet au visage de retrouver son éclat.



!
Attention, ne pas ramasser pissenlit ou autre plante sauvage où les chiens et chats peuvent venir faire leur besoin car les déjections des chiens et chats peuvent contaminer les plantes avec un microbe mortel pour l'être humain.

Voir aussi : 

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire

    Suivez-nous
    TwitterYouTubeFacebook