Les reptiles et les vers sont impurs - Dragon





Les trésors de la Torah




🐃  | 🐖 | 🐔 | 🐦 | 🐍 | 🐟 | 🐳 | 🐛 | 🐝 | 🐜 |



Les reptiles et les vers sont impurs

  • Dragon
Lévitique 11 : 42 "[...] Vous ne mangerez point, parmi tous les reptiles qui rampent sur la terre de tous ceux qui se traînent sur le ventre …"


Dragon

🐉


Dragon En hébreu « tanniyn » ou grand crocodile volant.

En grec c’est le mot « drakon »

Le mot « tanniyn » a pour racine « allonger » et peut se traduire par dragon, éventuellement dinosaure.

En Ezéchiel 32:2 le mot crocodile est traduit à partir mot hébreu « tanniyn » qui signifie « dragon, monstre ou dinosaure.

📖 Genèse 1:21 
"[...] Dieu créa les grands poissons « tanniyn »"

c’est-à-dire les grands monstres marins, dragons ou peut-être dinosaures.

📖 Ezéchiel 29:3 "[...] Parle, et dis: Ainsi a dit le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'en veux à toi, Pharaon, roi d'Égypte, grand crocodile « tanniyn » couché au milieu de tes fleuves; qui dis: "Mon fleuve est à moi; je l'ai fait."

Le problème de cette traduction, c’est que Léviathan traduit par crocodile n’est pas un Tanniyn qui désigne dragon, ni un saraph qui désigne un serpent brûlant et volant.

Le Tanniyn symbolise Pharaon et l'Égypte le grand dragon spirituel ou réel qui hantait les rives du Nil.

📖 Psaumes 91:13 
"[...] Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon 
(tanniyn)..."

En Esaïe 14:29 le mot traduit par dragon est « Saraph » qui signifie « serpent ardent et volant ».

📖 Ésaïe 14 : 29 
"[...] Ne te réjouis pas, pays des Philistins, De ce que la verge qui te frappait est brisée! Car de la racine du serpent « nachash » sortira un basilic « tsepha », Et son fruit sera un dragon « saraph » volant."

Verset que l’on pourrait interpréter comme ceci : « du culte de la connaissance du bien et du mal et de la divination sortira l’Aspic le serpent venimeux duquel sortira le Diable, qui est le prince de la puissance de l’air ».

📖 Apocalypse 12 : 3-4 "[...] Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c'était un grand dragon (tanniyn) rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre."

(Néh 2 : 13) Animal hybride et fabuleux figurant dans les légendes populaires de presque tous les pays, le dragon est l'une des créatures les plus mystérieuses qu'il soit. Il est donc difficile de déterminer de quel animal ou être spirituel il s’agit.

En revanche quand le Nouveau Testament évoque le dragon, En Apocalypse) il s’agit toujours du serpent ancien, du diable ou de Satan.

Dans l’Ancienne Alliance des puissances humaines sont souvent nommées « tanniyn ».

📖 Jérémie 51:34 
"[...] Nebucadnetsar, roi de Babylone, m'a dévorée, m'a détruite; Il a fait de moi un vase vide; Tel un dragon …"

Une question intrigue les cryptozoologues : comment est-il possible que toutes les civilisations rapportent l'existence d'une créature dotée d'un aspect similaire ?


La plus ancienne trace connue de dragon remonte à 4000 ans avant Jésus-Christ, dans une tombe néolithique de Xishuipo en Chine.


La bible en fait le symbole des puissances dévastatrices et de Satan lui-même. 

Il évoque :
  • l’asservissement
  • la destruction
  • la désolation
  • et les ruines

Le Dragon image de la cruauté du Chacal ou du chien sauvage


📖 Michée 1 : 8 
"[...] C'est pourquoi je pleurerai, je me lamenterai, Je marcherai déchaussé et nu, Je pousserai des cris comme le chacal, (tanniyn) ..."

(Comme un Chacal cruel comme un dragon) En hébreu « tanniyn » se traduit par « monstre serpent marin, dragon » ce qui n’a rien à voir avec un chacal. Mais le mot « Tanniyn » (Dragon) est utilisé ici et ailleurs comme une image de la cruauté du Chacal.

Le Dragon Chacal évoque l’asservissement, la cruauté, la destruction, la désolation et les ruines (Jérémie 9 :11). Dans sa détresse et sa solitude, 

En Job 30 : 29 Job se dit « frère des chacals (tanniyn) ».


...







W.K.P
ÉTUDES BIBLIQUES

 



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Suivez-nous
TwitterYouTubeFacebook