Les origines de l'humanité selon la Bible. [Japhet]

  Accueil    ABéCéDaire  →  Origines    Japhete 









Les origines de l'humanité


 Japhet 



Japhet - Yaphet - יָפֶת : Signifie ouvert




"qu'il s'élargisse, qu'il mette au large


Comme nous l'avons vue concernant Cham, les noms ne sont jamais choisis par hasard et Noah/Noé, étant un Prophète d'Elohim recevant des révélations d'Elohim, choisit pour une bonne raison ce Nom de Yaphet (Japhet) pour son autre fils comme nous allons le voir.

Beaucoup ont identifié Japhet aux Européens ou aux Caucasiens Slaves ce qui vient en réalité d'une grande erreur qui est celle de distinguer les peuples Sémites comme les Juifs et les Arabes des peuples Indo-européens ou Européens.

De fait, ayant identifié Cham comme étant les peuples Noirs et Sem comme étant uniquement les peuples Juifs et Arabes, ils en ont déduit faussement que Japhet ne pourrait être que les peuples dits Caucasiens aux traits Européens, mais alors que penser des peuples Asiatiques délaissés dans cette configuration ?

En réalité, tout démontre que les Japhéites ne sont pas des peuples aux traits Européens mais des peuples Asiatiques.


Torah-Genèse 10:2-5 (Septante) 
Fils de Japhet : Gomer, Magog, Madaï, Javan, Elisa, Thubal, Mosoch et Thiras. Fils de Gomer : Ascenez, Riphat, et Thogorma. Fils de Javan : Elisa, Tharsis, Kittim et Dodanim. Ceux-ci sont les pères des nations, qui se partagèrent les îles et les eurent pour territoire, chacun selon sa langue, par tribus, par nations.


Tout d'abord savoir que le nom Mongol apparaît comme étant dérivé du nom Magog

Par exemple en Inde Mongol est devenu Moghul et une large partie de la Chine a été connue comme Mangi quand les Européens la visitèrent.

Les Arabes ont appelé les tribus Asiatiques Scythes de Tartary  Ya'jūj and Ma'jūj en Arabie  يأجوج و مأجوج‎ qui signifie Gog et Magog et la grande muraille de Chine comme "la muraille de Magog" en Arabe حائط الماجوج, Haa'it al-Ma'jūj. 

Au 13ème siècle après Yéshoua/Jésus,  Marco Polo, le voyageur Vénitien de l'Orient, connaissait que les Mongols étaient descendants de Magog. 


Et les Mongoles sont Asiatiques. 



Ensuite, concernant Javan-Yavan, bien des erreurs sont commises quand à son identification.

En effet, beaucoup identifient Yavan au peuple Grec peuple aux traits bien Européens mais comme nous le voyons tout laisse plutôt à penser que Gog et Magog se trouvent en Asie, ne pas confondre avec la Russie Slave actuelle qui a envahi l'Asie. Ce que nous allons voir un peu après en détails.  



La Mongolie est au centre et au coeur de l'Asie.



Gog et Magog étant en liens avec la Mongolie, comment concilier cela avec le fait que Yavan l'un de ses frères concernerait le peuple Grec un peuple non asiatique, les traits physiques sont tout de même un indice important de l'origine des peuples et ils ne mentent pas

Il y a ici une incohérence et à forte raison car en réalité Yavan n'est pas le peuple Grec et rien ne dit que le Livre de Daniel nous parlant d'un conquérant de Yavan nous parle d'Alexandre le Grand car comme vous allez le voir, un autre grand conquérant plus grand encore que ne le fut Alexandre le Grand est sorti de l'Asie et donc aussi en lien avec Yavan et a conqui un plus large territoire.

Et comme pour démontrer un lien, savoir qu'un peuple asiatique a gardé le nom de Javan comme mémorial de ses origines. Il s'agit des "Javanais"


(population que l'on nomme ainsi de part sa langue commune, une langue de la branche malayo-polynésienne des langues austronésiennes. Les Javanais forment un groupe comptant près de 90 millions d'individus.)


Le pays des Javanais est traditionnellement le centre et l'est de l'île indonésienne de Java en Indonésie. On trouve également d'importantes populations javanaises dans la province de Lampung dans le sud de l'île de Sumatra, où le gouvernement colonial des Indes néerlandaises avait, au début du XXe siècle, installé des paysans javanais dans le cadre d'un programme destiné à soulager Java surpeuplée, et dans la province de Sumatra du Nord, où des planteurs hollandais avaient fait venir des Javanais pour travailler dans leurs plantations.


Hors d'Indonésie, on trouve des Javanais au Suriname, également ancienne colonie néerlandaise, et en Nouvelle-Calédonie, où les propriétaires de mines de nickel avaient fait venir de la main-d'œuvre de Java.

Notons, que les indigènes des îles polynésiennes sont donc aussi en partie issus de Javan car ils ont aussi les traits Asiatiques mais sur certaines îles il semble aussi y avoir eu des métissages avec les Chamites.

Le fait que ces peuples descendants de Japhet se trouvent aussi dans les îles est cité comme suit dans la Torah :


Torah-Genèse 10:2-5 (Septante) 
Fils de Japhet : Gomer, Magog, Madaï, Javan, Elisa, Thubal, Mosoch et Thiras. Fils de Gomer : Ascenez, Riphat, et Thogorma. Fils de Javan : Elisa, Tharsis, Kittim et Dodanim. Ceux-ci sont les pères des nations, qui se partagèrent les îles et les eurent pour territoire, chacun selon sa langue, par tribus, par nations.


Et plus précisément, dans la Torah des Jubilés concernant Javan



Torah-Jubilés 9:9 
Et pour Javan allait comme 4e portion chaque île et les îles qui sont vers le bord de Lud. 


Pensons aussi à l'île du Japon.

En réalité, il suffit de prendre une carte pour voir la migration des fils de Javan vers toutes ces îles de la mer.

Parlons enfin des Kittim fils de Javan qui peuvent être identifiés aux khitans qui ne sont autres que les Chinois.

Les Khitan (Qidan 契丹 en chinois) sont un peuple voisin des Mongols et des Toungouses, fondateur en 907 de l'empire des Grands Khitan considéré dans l'historiographie chinoise comme la dynastie Liao (遼, 辽, liáo, 907 — 1125). 

La variante Khitai de leur nom a donné Cathay, le nom par lequel l'Europe désigna la Chine au Moyen Âge. 

Aujourd'hui encore certaines langues comme le russe appellent la Chine Kitaï (Китай), tandis que le mongol la nomme Khiatad (Хятад), la finale -d étant un pluriel.

Mais en Hébreu le final pluriel est toujours "im" ce qui donne "Kittim".

Rien que tous ces indices nous montrent que Yaphet concerne les peuples Asiatiques.


Savoir que les Kittim-Khatan-les Chinois, envahirent aussi la Perse avec l'aide de l'expansion de l'empire Mongol avec comme conquérant Gengis Khan, le plus grand envahisseur et conquérant que le monde ait jamais connu. 



L'Empire mongol, le plus grand empire connu ayant jamais existé, est fondé au début du 13e siècle par Gengis Khan, ses fils et petits-fils et leurs armées. Il couvrira à son apogée jusqu’à environ 33 millions de kilomètres carrés. À son apogée, à la fin du 13e siècle, l'Empire mongol s'étend de la Méditerranée au Pacifique et de la Sibérie à l'Inde et à l'Indochine, mais n'inclut ni les territoires vassaux de l'ancien Empire de Russie ni l'Indochine.


Daniel 10:20-21 
Et il me dit: Sais-tu pourquoi je suis venu vers toi? Et maintenant je m'en retourne pour combattre le chef de Perse; et quand je serai parti, voici, le chef de Javan viendra. Mais je t'annoncerai ce qui est écrit dans le livre de vérité. Et il n'y a personne qui me soutienne contre ceux-là, sinon Micaël, votre chef.


Buraq Hajib, aussi épelé Baraq Hajib, était un Khitan qui fonda une dynastie dans le sud est de la Province Persane de Kirman dans l'actuel Iran près du 13e siècle après la conquête de l'empire Mongole de l'Iran et de l'Irak et de tout l'ancien empire Perse et Assyrien.

Et ce qui est intéressant ici, c'est de lire en parallèle le Livre des Guerres où nous avons des prophéties pour le futur sur le conflit final à venir et qui nous parle des Kittim.


Livre des Guerres : Chapitre 1 
Texte Prophétique
- Les Fils de Lumière contre les fils des ténèbres
- Les peuples ennemis nommés

1. Pour l'Instructeur, la Règle de la guerre. La première attaque des Fils de la lumière doit être entreprise contre les forces des fils des Ténèbres, de l'armée de Bélial : 

2. Les troupes d'Edom, Moab, les fils d'Ammon, les Amalécites, les Philistins, et les troupes de Kittim d'Assyrie. Ceux qui les soutiennent sont ceux qui ont violé l'alliance.

3. Les fils de Lévi, fils de Juda et les fils de Benjamin, ceux exilés dans le désert, lutteront contre eux (...) contre toutes leurs troupes, lorsque les exilés des Fils de Lumière reviendront du désert des peuples jusqu'au camp dans le désert de Jérusalem. 

4. Puis, après la bataille, ils iront à partir de ce lieu et le roi de Kittim entrera en Egypte. En son temps, il partira avec une grande fureur pour faire la bataille contre les rois du nord, et dans sa colère, il sera décidé à détruire et à éliminer la force d'Israël.

5. Puis il y aura un temps de Salut pour le peuple d'Elohim, et un temps de domination pour tous les hommes de ses forces, et l'annihilation éternelle pour toutes les forces de bélial. 

6. Il y aura une grande panique parmi les fils de Japhet, l'Assyrie tombera sans personne pour lui venir en aide, et la suprématie de Kittim cessera, la méchanceté sera surmontée sans un vestige.

7. Il n'y aura aucun survivants de tous les fils des Ténèbres.

8. Alors les Fils de la Justice resplendiront aux extrémités du monde continuant à briller jusqu'à la fin des fêtes des temps de l'obscurité. 

9. Ensuite, au temps fixé par Elohim, Sa Grande Suprèriorité brillera pour tous les temps de l'éternité, pour la paix et la bénédiction, la gloire et la joie, et la longue durée de vie pour tous les Fils de la Lumière. 

10. Le jour où Kittim tombera,  il y aura une bataille et un horrible carnage devant l'Elohim d'Israël car c'est un jour désigné par Lui depuis l'antiquité comme une bataille d'anéantissement pour les fils des Ténèbres. 

11. Ce jour-là, l'assemblée des elohim et la congrégation des hommes engageront une autre (bataille), ce qui entraînera un grand carnage. Les Fils de la Lumière et les forces des ténèbres lutteront ensemble pour montrer la force d'Elohim avec le bruit d'une foule immense et le cri des elohim et des hommes, un jour de catastrophe.

12. C'est un temps de détresse pour tous ceux qui sont rachetés par Elohim. Aucunes de leurs afflictions n'existe comme celle-ci, hâtant son achèvement comme une rédemption éternelle.

13. Le jour de leur bataille contre les Kittim, ils iront de l'avant dans le carnage de la bataille. En trois lots les Fils de la Lumière resteront fermes afin de porter un coup à la méchanceté, et dans le 3ème (lot), l'armée de bélial se renforcera afin de forcer le retrait des forces de la lumière.

14. Et quand les bannières de l'infanterie feront fondre leurs cœurs, alors la force d'Elohim renforcera le coeur des Fils de la Lumière.

15. Dans le 7ème lot : La grande main d'Elohim doit surmonter bélial et les anges de sa puissance, et tous les hommes de ses forces doivent être détruits pour toujours.


Ici le fait qu'Elohim dans cette prophétie fasse mention des Kittim d'Assyrie ne signifie en rien que les kittim sont Assyriens. 

la Bible nous affirme que les Assyriens sont Sémites comme nous allons le voir après, de plus le passage ici nous précise bien que les Kittim sont fils de Japhet, mais il est probable ici qu'Elohim parle de Kittim ayant peuplé les contrées de l'empire Assyrien ou alors prédit une invasion future des Kittim sur l'Assyrie (*).


(*) comme ce qui est déjà arrivé avec l'invasion des Mongoles, ce qui a donné dans la région des peuplades originaires d'Asie comme les Turcmanes que l'on retrouve regroupés au Turkmenistan mais aussi en Afghanistan...



Livre des Guerres 17:2 
[...] et le cri des saints quand ils poursuivent l'Assyrie. Ensuite, les fils de Japhet doivent tomber pour ne plus jamais se relever, et les Kittim doivent être écrasés sans reste et survivants.


Sachant que les Kittim sont fils de Javan et Javan frère de Magog, nous pouvons voir un lien étroit avec la guerre de Gog et Magog prévu pour la consomation des siècles dans les autres Livres Bibliques. (??)

Sachant aussi que ces guerres contre toutes les autres nations décrites dans le Livre des Guerres semblent bien être prévues durant l'ere Messianique avec un Israël réunifié suivant pleinement la Torah ayant les Sacrificateurs et ayant Elohim se battant à ses côtés comme cela est bien déterminé dans le temps dans le Livre de l'Apocalypse. 

Ensuite, un autre point, savoir que la Russie actuelle dont le peuple dominant a des traits physiques Européens est d'origine Slave et descend de clans Slaves qui envahirent cette région du monde peuplés par les Asiatiques assez tard dans l'histoire. 

À partir du 12e siècle et jusqu'au 16e siècle, des Slaves connus comme « Pomors » migrèrent des bassins du haut-Dniepr et du haut-Don vers l'actuelle Russie centrale et du nord, s'établissant dans les bassins de la Haute-Volga, de la Petchora, de l'Oka, de la Viatka, de la Dvina septentrionale et jusque sur les côtes de la mer Blanche, assimilant ou encerclant des tribus finno-ougriennes.

Avant le 15e siècle, on appelait assez indistinctement tous les slaves de l'Est « Russes » (Ρώσοι, Russii, Reußen, Russians, Russiens, Ruthènes, Russins...) 

Résultat des migrations et des conquêtes russes suivant l'effondrement de la domination de la Horde d'or des Mongols aux 15e et 16e siècles, les Russes colonisèrent des régions du bas-Dniepr, du bas-Don, de la basse-Volga, de l'Oural et du Caucase du Nord, assimilant ou encerclant des tribus finno-ougriennes, caucasiennes ou turques. Entre le 17e et le 19e siècle, les émigrants « Grands-Russes » s'installèrent dans les contrées faiblement peuplées de Sibérie et du nord-est de la Russie européenne, assimilant ou encerclant les tribus autochtones.

Donc le peuple Russe aux traits Slaves Européens n'est pas Japheite car non Asiatique et n'est donc ni Gog ni Magog. 


Torah-Genèse 9:27 
[...] Qu'Elohim multiplie Japhet...


Notons aussi que Japhet-Yaphet se dispersa  bien au delà du continent asiatique jusque dans le Nord Ouest de l'Europe avec les Lapons ou Samis, peuples Asiatiques

Les Samis, également appelé « same » (ou « Lapons » en français), est un peuple autochtone d'une zone qui couvre le nord de la Suède, de la Norvège et de la Finlande ainsi que la péninsule de Kola en Russie. 

Leur nom, Saami dans leur propre langue, est également parfois traduit par les termes « Sames », « Samés », « Sâmes » ou « Sami ».

Mais savoir aussi que ces mêmes peuples migrèrent encore plus loin en passant par le détroit de béring qui lorsqu'il est gelé relie la Russie et le Continent Canadien Nord Américain.

Car savoir que les Inuits que nous trouvons au Canada et en Alaska et au Groenland sont bien sûr originaires d'Asie donc aussi fils de Japhet et ce sont ces mêmes peuplades qui se multiplièrent sur le continent Nord Américain et qui migrèrent plus au Sud du Grand Continent dont les fils sont aussi les Amérindiens d'Amérique du Nord et tous les Amérindiens d'Amérique du Sud comme les Inca, Péruviens, ect...

Et on pourrait continuer ainsi avec les Incas, les Indigènes d'Amazonie, les Mexicains, ect...

Tous ces peuples sont fils de Japhet, ils ont multiplié énormément et ont peuplé une grande partie de la planète. 

De plus, l'Asie dont la Mongolie qui en est le coeur est connue comme étant un pays froid dans l'ensemble. 


Torah-Jubilés 8:22 
Mais c’est froid (la terre de Japheth)...


Les traits qui caractérisent les Japheites sont simples à reconnaître, leur pigmentation de peau a une couleur plus ou moins ocre qui varie suivant les tribus de Japhet passant d'un ocre assez pâle voire rosée à un ocre soutenu que l'on dit jaune pouvant être plus foncé passant au marron cuivré que l'on dit rouge, leurs pommettes sont saillantes c'est à dire hautes sur le visage, ils ont les yeux bridés plus ou moins suivant les tribus, et ils ont les cheveux extrêmement lisses et raides, la plupart du temps noirs corbeau.

Bien sûr, tenir aussi compte des métissages entre Chamites, Sémites et Yapheites qui ont aussi créé des peuples avec des traits physiologiques mélangés.


....... 

Suite : Les origines de l'humanité - Sem ▶


Précédent           Accueil              Suivant



La paix soit avec vous


W.K.P
ÉTUDES BIBLIQUES


Soutenir W.K.P faire un don


Cliquez ici 🔽









Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Suivez-nous
TwitterYouTubeFacebook