Les origines de l'humanité selon la Bible. [Sem]

  Accueil    ABéCéDaire  →  Origines    Sem 

Les origines de l'humanité


Sem


Shem - Sem - שֵׁם : Signifie Renom, Prospérité



Voici un chapitre qui va remettre en cause des idées préconçues. Tout d'abord, il nous faut remettre une vérité basique en avant.



Les Semites ne sont pas uniquement les Juifs et les Arabes.




Torah-Genèse 10:21-31 
Sem, frère de son aîné Japhet (né après lui), fut père aussi, et eut Héber de l'un de ses fils. Fils de Sem : Elam, Assur, Arphaxad, Lud, Aram et Caïnan. Fils d'Aram : Hus, Hul, Gether et Alès. Arphaxad engendra Salé, et Salé engendra Héber. D' Héber naquirent deux fils, nommés, l'un Phaleg, parce que de son temps la terre fut partagée, et l'autre Jectan. Or, Jectan engendra Elmodad, Saleph, Asarmoth Jaré, Aduram, Uzal, Décla, Ebal, Abimaîl, Saba, Ophir, Hévila et Jobab : tels furent les fils de Jectan. Ils habitèrent depuis Messa jusqu'à Séphar, montagne de l'Orient. Tels furent les fils de Sem et leurs tribus, selon leurs langues, par contrées et par nations.


Savoir que Heber est l'ancêtre des Hébreux, Heber est fils d'Arphaxad, Abraham est descendant d'Heber donc Abraham était Hébreu et Sémite.
 
Nous savons qu'Abraham fut lui-même le père de nombreux peuples.


Abraham fut le père :

  • des Ismaelites avec Agar
  • des Israélites avec Sarah
  • des Edomites par Isaac son fils
  • des Madianites
  • des Zameranites
  • des Jezanites
  • des Madalites
  • des Jesbocites 
  • des Sueites avec Ketoura sa seconde femme.


Et nous savons aussi ceci :



Torah-Jubilés 20:11-12 
Et il donna des présents à Ishmaël et à ses fils et aux fils de Keturah et les éloigna de son fils Isaac et il donna toute chose à Isaac son fils. Et Ishmaël et ses fils et les fils de Keturah et leurs fils partirent ensemble et habitèrent de Paran jusqu’à l’entrée de Babylon sur toute la terre qui est vers l’EST face au désert. Et eux se mélangèrent l’un et l’autre et leur nom fut appelé arabes et ismaélites.


Donc les Arabes sont les peuples issus des fils de Ketura et des fils d'Ismael.

Rappelons donc qu'Abraham étant fils d'Heber, les Israélites mais aussi les Arabes et les Edomites sont donc Hébreux aussi et bien sûr Semites. 

Ensuite, notons que si Abraham est bien Sémite par Arphaxad, Arphaxad avait des frères eux aussi fils de Sem qui ne furent pas les père d'Abraham mais qui furent les pères d'autres peuples et ce bien avant la naissance d'Abraham.


Donc, comprendre que :

 

  • les Elamites fils d'Elam sont Sémites alors qu'ils ne sont pas fils d'Abraham
  • les Assyriens fils d'Assur sont Sémites alors qu'ils ne sont pas fils d'Abraham
  • les Araméens fils d'Aram sont Sémites alors qu'ils ne sont pas fils d'Abraham,
  • les Ludim fils de Lud sont Sémites alors qu'ils ne sont pas fils d'Abraham. 
Savoir aussi que les fils d'Arphaxad qui précédèrent Abraham eurent également plusieurs autres fils qui ont formé d'autres branches qui ne sont pas en lien direct avec Abraham et qui sont donc aussi Sémites. 

Savoir aussi que le frère d'Abraham engendra Lot qui fut le père des Moabites et des Ammonites qui sont donc aussi Sémites mais aussi Hébreux car descendants de Heber.

Et tous ces Sémites qui ne furent pas fils d'Abraham et qui existèrent avant Abraham, peuplèrent les régions du Moyen-Orient avec tous les fils d'Abraham qui naquirent par la suite.

....... 


Venons en à présent aux traits physiques des Sémites. 



Ayant donc passé en revue les traits physiologiques des Chamites et des Yapheites, il ne nous reste donc plus que les traits Européens sur la liste. 

Leurs traits physiques sont un nez allongé, des yeux souvent de différentes couleurs, une pigmentation de la peau allant du beige clair au beige beaucoup plus foncé, des cheveux souples passant du blond au châtain blond clair jusqu'au châtain brun foncé, pouvant aller aussi jusqu'au noir. 

Et contrairement aux fausses croyances, les Juifs, les Arabes comme les Européens et les Slaves ont ces traits physiques en commun avec des variantes suivant leurs tribus tout comme ce qui concerne les Chamites et les Yapheites.

Ensuite, savoir aussi que le continent Européen peuplé tel que nous le connaissons aujourd'hui n'a été constitué avec ses pays que tardivement dans l'histoire, en effet en général les historiens s'entendent sur le fait que tous ces peuples Européens viennent de la région du Caucase.


Les peuples habitant toujours cette contrée du Caucase aujourd'hui sont les Arméniens, les Russes (arrivés dès le 18e siècle, d’abord des Cosaques, puis des agriculteurs et ouvriers), et les peuples iraniens (Kurdes et Ossètes), sans oublier quelques Grecs. 



Enfin, le Caucase rassemble de nombreux peuples turciques, aux langues proches du turc. Ils sont issus de Turquie ou d’Asie centrale. 


Ce sont principalement :

  • les Azéris
  • les Koumyks
  • les Karatchaïs 
  • les Balkars.



Mais comment ces peuples Sémites se sont retrouvés dans la région du caucase ? 

En réalité, cette migration d'un peuple Semite dans les régions du Caucase date d'après la dispersion d'un peuple Sémite bien connu que sont les 10 Tribus du Royaume du Nord d'Israël après leur dispersion en Assyrie, revoir l'histoire Biblique.

Rappelons ceci, Jacob-Israël engendra 12 fils qui donnèrent les 12 Tribus d'Israël dont une seule nommée Juda a donné le peuple Juif


Les 12 fils de Jacob (Israël) :

  • Ruben
  • Siméon
  • Lévi
  • Juda (peuple Juif)
  • Issachar
  • Zabulon
  • Dan
  • Nephtali
  • Gad
  • Asher
  • Joseph
  • Benjamin. 

Comprenez donc que tous les Juifs sont Israélites mais que tous les Israélites ne sont pas Juifs.


Le peuple d'Israel = 12 Tribus fut divisé en 2 Royaumes.
  1. Le Royaume d'Israel au Nord avec 9 Tribus dont une demi-tribu = 10 Tribus
  2. Le Royaume de Juda au Sud avec la tribu de Benjamin et de Lévi  = 2 Tribus


Ceci rappelé, revenons donc à la migration des Israélites peuple Sémite. Notons que certaines Tribus d'Israël partirent pour conquérir les territoires Européens quand d'autre partirent plus tard pour conquérir une partie du territoire Asiatique de Japhet pour former la Russie Actuelle.

Notons aussi qu'en grande partie, le territoire de Sem se trouve au Moyen Orient et ses conquêtes des territoires Européens et Américains sont majoritairement des climats tempérés.


Torah-Jubilés 8:22 
...et le pays de Shem n’est ni chaud, ni froid, mais il est mélangé froid et chaud.


Bien sûr, tenir aussi compte des métissages entre Chamites, Sémites et Yapheites qui ont aussi créé des peuples avec des traits physiologiques mélangés. 


Savoir aussi que certains Israélites sont forcément chamisemitiques car Joseph prit pour femme une Chamite, une Egyptienne,  donc Ephraim et Manasse sont chamisemitiques et devaient donc avoir des traits ressemblants aux Arabes car penser aussi que les Ismaelites sont chamisemitiques car Agar est Egyptienne et Abraham Sémite. 


Penser aussi au fait que Moïse prit une femme Kouchite.

Donc les Israélites sont un peuple métissé avec des traits physiologiques Européens et aussi Arabes et même Noirs.


Pensons que David était blond ou roux.


Pourquoi ce métissage ? 


Tout simplement car le peuple d'Israël ne repose pas sur une race ou une ethnie mais uniquement sur la Foi à laquelle adhère un peuple.


Le Salut par La Foi


Nous sommes tous fils et filles d'Adam et de Noah.

Nous sommes donc tous des frères et des soeurs et pourtant toutes ces nations enfantées par ces 3 frères se battent et se tuent comme l'avait déjà prévu notre descendant, Noah, lorsqu'il dit :



Torah-Jubilés 7:23 
Car je vois et voici, les démons ont commencé [leurs] déraisons contre vous et contre vos enfants, et maintenant je crains pour vous, car après ma mort vous verserez le sang des hommes sur la terre et vous serez détruits de la surface de la terre aussi. 


Pourquoi ces nations soeurs s'entre déchirent-elles ?


Parce qu'elles ont choisi d'être rebelles à l'Elohim de leur père ancestral, par leurs pratiques et leurs fables et leurs dogmes contraires à l'Instruction d'Elohim, elles entraînent donc sur elles les malédictions promises.

Que nous soyons Chamites, Yapheites, Sémites n'est pas ce qui compte, ce qui compte c'est d'avoir la même Foi que celle d'Abraham.

Ce qui est important, ce n'est pas de savoir si l'on est vraiment de souche Israélite ou Juive ou Sémite et même de l'être selon notre ADN, ce qui est important pour Elohim c'est de vivre aujourd'hui comme un Juif ou un Israélite digne de ce nom, c'est à dire en suivant la Torah/Loi/Instruction par la Foi en Yéshoua Machia'h-Jésus Christ.



Jean 13:34-35 
Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.  


Matthieu 22:36-40
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.  


Romains 13:8
Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi 
Romains 13:10
L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.  
Lévitique 19:18
Tu aimeras ton prochain comme toi-même  


Notre Père Abraham était Sémite et Hébreu, il n'était ni Juif ni Israélite et il est celui qu'Elohim a choisi pour mettre un peuple à part, tout le reste est secondaire, nous sommes tous fils et filles d'Adam et de Noah et nous sommes tous appelés à faire partie de son peuple son héritage, c'est la Foi qui compte et non l'ADN.



Qui est Juif ou Israélite aux yeux d'Elohim ? 




  • celui qui obéit à Ses Commandements d'amour et à la Foi en Yéshoua ? 
  • Ou celui qui désobéit et vit comme un païen, sans amour, quelque soit son ADN ?



Bien sûr, c'est celui qui a la Foi et qui met cette Foi en pratique.


Voici pourquoi l'Apôtre Paul dit sans cesse que nous sommes sauvés par la Foi seulement, ce n'est absolument pas pour justifier ceux qui veulent continuer à vivre sans-Torah/Instruction/Loi.

Elohim veut sauver tous les fils et filles d'Adam et de Noah qui le veulent en les greffant à Son peuple par le Machia'h/Messi Promis notre Seigneur et Sauveur Yéshoua, peuple qu'Il s'est choisi par Abraham Isaac et Jacob Ses Serviteurs.



Romains 9:6-8 
Ce n'est pas que la Parole d'Elohim ait failli; car tous ceux qui descendent d'Israël, ne sont pas Israël; Et pour être la postérité d'Abraham, ils ne sont pas tous ses enfants; mais il est dit: En Isaac sera une postérité de ton nom; C'est-à-dire, que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants d'Elohim ; mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont réputés être la postérité.
Esaïe 56:8 
Le Seigneur, YHWH a dit, lui qui rassemble les dispersés d'Israël: J'en rassemblerai encore auprès de lui, outre les siens déjà rassemblés.


Donc il en revient aux fils de Noah et d'Adam de choisir La Vie et non la mort.

Deutéronome 30:19-20
J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, pour aimer l'Eternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t'attacher à lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c'est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l'Eternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.


FIN


◄ Précédent           Accueil              Suivant ►


La paix soit avec vous


W.K.P

Soutenir W.K.P faire un don


Cliquez ici 🔽







Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Suivez-nous
TwitterYouTubeFacebook