🏠 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27
Règles de l'Assemblée de Qumrân
Manuel de la discipline
Chapitre 21 : 1-16
ect...
...
Nomination des Anciens
1. Dans le conseil délibératif de l'Assemblée il y aura douze membres du peuple et trois sacrificateurs scolarisés à la perfection dans tout ce qui a été révélé de toute la Torah.
Le chiffre 12, un hasard ici?
2. Leur devoir est d'établir la norme pour la pratique de la vérité, la droiture et la justice, et pour l'exercice de la charité et de l'humilité dans les relations humaines, et de montrer comment, par le contrôle de l'impulsion et la contrition de l'esprit, la fidélité peut être maintenue sur la terre ;
3. comment, par une action dynamique de la justice et de la soumission passive aux essais de châtiment, l'iniquité peut être effacé, et comment on peut marcher avec tous les hommes dans la qualité de la vérité et dans la conduite appropriée à chaque occasion.
4. Tant que ces hommes existent en Israël, le conseil délibérant de la collectivité repose sur une base de vérité.
5. Il deviendra un conifère de plantes. Dans la mesure où les gens du peuple sont concernés, il sera en effet un sanctuaire, et dans la mesure où le sacerdoce est concerné, il constituera en effet la base d' un véritable « saint des saints ».
6. Les membres de la communauté seront en toute justice les témoins de la vérité d'Elohim et les élus de sa faveur, effectueront l'expiation pour la terre et assureront la rétribution des méchants.
7. Ils seront , en effet , un « rempart testé » et « pierre angulaire de prix » (Esaïe 28:16) , qui ne sera jamais secoué ou déplacé de son lieu.
8. Quant à la sacrificature, ils seront un siège pour le saint des saints, dans la mesure où chacun d'eux aura alors la connaissance de l'Alliance de la justice et tous seront qualifiés pour offrir ce qui sera en effet « une odeur agréable » au Seigneur et comme pour les gens du peuple, ils constitueront un refuge de l'intégrité et de la vérité, aptes à maintenir l'Alliance comme une Alliance Eternelle.
9. Ils seront acceptable à Elohim, afin qu'Il absolve la terre de sa culpabilité , apporte un jugement définitif sur la méchanceté, la perversité qui ne doivent plus être.
10. Lorsque ces hommes ont subi, avec une conduite irréprochable, une préparation de deux ans dans les fondements de la communauté, ils doivent être séparés comme particulièrement sacrée parmi les membres officiels de l'Assemblée.
l'établissement des Anciens est une prescription Torahique
Torah-Exode 24:1 (Septante)
"(Elohim) dit encore à Moïse : Monte vers YHWH avec Aaron, Nadab, Abiud et soixante-dix des anciens d'Israël ; qu'ils se prosternent de loin à YHWH."
ect...
Les Anciens que les Apôtres ont aussi mis à la tête des Assemblées :
Actes 14:23
"Ils firent nommer des Anciens dans chaque Assemblée, et, après avoir prié et jeûné, ils les recommandèrent à YHWH, en qui ils avaient cru."
Actes 15:2
"Shaoul-Paul et Barnabas eurent avec eux un débat et une vive discussion ; et les frères décidèrent que Shaoul-Paul et Barnabas, et quelques-uns des leurs, monteraient à Jérusalem vers les Apôtres et les Anciens, pour traiter cette question."
Actes 15:4
"Arrivés à Jérusalem, ils furent reçus par l'Assemblée, les Apôtres et les Anciens, et ils racontèrent tout ce que Dieu avait fait avec eux."
Actes 15:6
"Les Apôtres et les Anciens se réunirent pour examiner cette affaire."
Actes 15:22
"Alors il parut bon aux Apôtres et aux Anciens, et à toute l'Assemblée, de choisir parmi eux et d'envoyer à Antioche, avec Paul et Barsabas, Jude appelé Barnabas et Silas, hommes considérés entre les frères."
Actes 15:23
"Ils les chargèrent d'une lettre ainsi conçue : Les Apôtres, les Anciens, et les frères, aux frères d'entre les païens, qui sont à Antioche, en Syrie, et en Cilicie, salut !"
Actes 16:4
"En passant par les villes, ils recommandaient aux frères d'observer les décisions des Apôtres et des Anciens de Jérusalem."
1 Timothée 4:14
"Ne néglige pas le don qui est en toi, et qui t'a été donné par prophétie avec l'imposition des mains de l'assemblée des Anciens."
1 Timothée 5:17
"Que les Anciens qui dirigent bien soient jugés dignes d'un double honneur, surtout ceux qui travaillent à la prédication et à l'enseignement."
Tite 1:5
Je t'ai laissé en Crète, afin que tu mettes en ordre ce qui reste à régler, et que, selon mes instructions, tu établisses des Anciens dans chaque ville
Jacques 5:14
"Quelqu'un parmi vous est-il malade ? Qu'il appelle les Anciens de l'Assemblée, et que les Anciens prient pour lui, en l'oignant d'huile au Nom de YHWH"
1 Pierre 1:5-7
Je prie les Anciens qui sont parmi vous, moi qui suis Ancien avec eux, témoin des souffrances de Machia'h, et participant de la gloire qui doit être manifestée: Paissez le troupeau d'Elohim qui est au milieu de vous, veillant sur lui, non par contrainte, mais volontairement; non pour un gain honteux, mais par affection; Non comme ayant la domination sur les héritages de YHWH, mais en étant les modèles du troupeau. Et lorsque le souverain Pasteur paraîtra, vous remporterez la couronne incorruptible de gloire. De même, jeunes gens, soyez soumis aux anciens, et vous soumettant tous les uns aux autres, revêtez-vous d'humilité; car Elohim résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles. Humiliez-vous donc sous la puissante main d'Elohim, afin qu'il vous élève quand il en sera temps; Vous déchargeant sur lui de tous vos soucis, parce qu'il a soin de vous."
11 Toute connaissance que le commentateur de la Torah peut posséder, mais qui peut rester mystérieux pour le profane ordinaire, il ne doit pas le leur cacher, car dans leur cas, il ne doit pas craindre que cela pourrait induire à l'apostasie.
12 Lorsque ces hommes existent en Israël, ce sont la disposition selon lesquelles ils doivent être tenus à l'écart de tout consort avec des hommes pervers, et à la fin qu'ils puissent en effet « aller dans le désert pour préparer le chemin » c'est à dire , faire ce que l'Écriture enjoint quand il dit , "Une voix crie: Préparez dans le désert le chemin de YHWH; aplanissez dans la solitude une route pour notre Elohim!" [Ésaïe 40:3].
13 ( La référence est à l'étude de la Torah qu'Elohim a ordonné par Moïse pour la fin quand l'occasion se présente, toutes choses peuvent être réalisées en conformité avec ce qui y est révélé et à ce que les prophètes ont révélé par l'Esprit Saint d'Elohim. )
!
cela nous rappelle que Yo'hanan-Jean l'Immergeur qui arriva après les Juifs qui rédigèrent ce Manuscrit de la Discipline, fut celui qui fut envoyé dans le désert dont la Parole d'Esaïe parlait :
Yo'hanan-Jean 1:22-23
"Ils lui dirent donc: Qui es-tu? afin que nous rendions réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même? Il dit: Je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin de YHWH, comme a dit le prophète Ésaïe."
14. Aucun membre de l'Assemblée - qui n'est pas dûment membre de l'Alliance - qui s'écarte de manière flagrante en tous points particuliers du corps, des commandements, est autorisé à entrer en contact avec la pureté dont jouissent ces hommes spécialement saints
15. ou de bénéficier de (savoir) leur conseil jusqu'à ce que ses actions soient libres de toute perversité et qu'il soit réadmis au conseil commun par décision de l'ensemble des membres et alors réintégré dans son rang.
!
ici tous pouvaient passer devant les Anciens afin que ceux-ci les reprennent sur leur mauvaise conduite et qu'ils aient la possibilité de revenir dans le Droit Chemin.
16. La même règle doit s'appliquer également aux novices.
...
Suite : La conduite des anciens >>
Manuel de la Discipline : Thèmes
- L'engagement
- L'initiation
- L'examen annuel
- Ceux qui doivent être exclus
- Les deux esprits chez l'homme
- Les relations sociales
- Règles de sainteté
- Examen des nouveaux convertis
- Accusations et rancunes
- Devoirs communautaires
- Conseil général
- Postulants et novices
- Discours faux, impudents et blasphématoires
- Fraude
- Vengeance
- Expression impropre
- Faute lors des séances publiques
- Actes inconvenants
- Diffamation et incrimination
- Défection
- Nomination des Anciens
- La conduite des Anciens
- Autorité des Sacrificateurs
- Propriété des Anciens
- La conduite quotidienne des fidèles
- Discussion religieuse
- Aimer, haïr, et Devoir envers Elohim
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire