Je Suis celui qui Est [Analyse]

Accueil    ABéCéDaire  →  Analyse   Je suis 









            Celui sans qui tu n'es pas            

"[...] Dieu répondit á Moïse : JE SUIS CELUI QUI EST. ..." Exode 3:14



📖 Jean 8:24 
"Si vous ne croyez pas que JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés [...]"



Relation, conscience, intuition

JE SUIS
Être, c'est avoir la Vie en plénitude

Or, Christ est Vie


Cette Vie nous est transmise par l'Esprit de Dieu (*). 

(*) "[...] Dieu est Esprit, et il faut que Ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. 📖 Jean 4:24

" [...] afin que tous soient UN, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient UN en nous, ... " 📖 Jean 17:21

L'Esprit de Dieu est :
  • relation : JE SUIS
  • conscience : ICI et MAINTENANT
  • intuition : dans la RÉALITÉ/vérité
Or, Christ est Vérité

Étant Vie et Vérité, Christ peut nous conduire (*) au Père  

(*) Christ est Chemin

"JE SUIS Chemin, Vérité, Vie : nul ne vient au Père que par moi" (📖Jean 14:6)


Ainsi, nous avons :

  • relation : JE SUIS - la relation est Vie
  • conscience : ICI et MAINTENANT - la conscience est Chemin
  • intuition : dans la RÉALITÉ - l'intuition est Vérité

JE SUIS, ICI ET MAINTENANT, DANS LA RÉALITÉ DE DIEU


Ainsi armés, la mort est vaincue (Vie), le péché (viser à côté, errer, égarement) est vaincu (Chemin), le mensonge est mis à nu (Vérité)

- Le vecteur du mensonge, c'est Satan : vaincu par la Vérité (Christ) qui vit en nous.

- Le vecteur du péché, c'est la chair : vaincue par le Chemin (Christ) qui vit en nous.

- Le vecteur de la mort, c'est le monde : vaincu par la Vie (Christ) en nous. 

Je voyais Satan tombant du ciel comme un éclair (📖 Luc 10:18)

📖 Et la bête fut saisie, et avec elle le pseudo prophète, celui ayant fait les signes en face d'elle, par lesquels il avait fait errer ceux ayant reçu la marque de la bête et ceux se prosternant à son image. Ils furent tous deux jetés vivants dans le stagnant de feu, l'embrasé de soufre (Apocalypse 19:20)

📖 Et le diviseur, qui les faisait errer, fut jeté dans le stagnant de feu et de soufre, où [sont] aussi la bête et le pseudo prophète - et ils seront éprouvés jour et nuit pour les éternités d'éternités (Apocalypse 20:10)

📖 C'est l'Esprit qui vivifie : la chair ne profite de rien - les paroles que moi je vous ai dites sont esprit et sont vie (Jean 6:63)

📖 Or vous n'êtes pas dans [la] chair, mais dans [l']Esprit, si du moins [l']Esprit de Dieu habite en vous - mais si quelqu'un n'a pas [l']Esprit de Christ, celui-là n'est pas de lui (Romains 8:9)

📖 Car si vous vivez selon [la] chair, vous mourrez - mais si par [l']Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez (Romains 8:13)

📖 Tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, et la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, n'est pas du Père, mais est du monde (1 Jean 2:16)

📖 Je vous ai dit ces choses, afin qu'en moi vous ayez la paix - Vous avez de la tribulation dans le monde, mais ayez bon courage : moi j'ai vaincu le monde (Jean 16:33)

📖 Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde (1 Jean 4:4)

📖 Tout ce qui est né de Dieu est victorieux du monde : c'est ici la victoire qui a vaincu le monde : notre foi (1 Jean 5:4)



La paix soit avec vous


W.K.P
ÉTUDES BIBLIQUES


Soutenir W.K.P études bibliques










Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Suivez-nous
TwitterYouTubeFacebook