Enoch 7 



1.Il arriva que lorsque les humains se furent multipliés dans ces jours, il arriva que des filles

leur naquirent élégantes et belles.



2.Et lorsque les anges, les enfants des cieux, les eurent vues, ils en devinrent amoureux ; Ils se dirent les uns aux autres : choisissons-nous des femmes de la race des hommes, et ayons des enfants avec elles.



3.Alors Samyaza [var.A Shemêhaza], leur chef, leur dit : je crains bien que vous ne puissiez accomplir votre
dessein.



4.Et que je supporte seul la peine de votre crime.



5.Mais ils lui répondirent : nous vous le jurons.



6.Et nous nous lions tous par de mutuelles exécrations ; nous ne changeront rien à notre dessein, nous
exécuterons ce que nous avons résolu.



7.Tous lui répondirent : Jurons tous en nous vouant mutuellement à l’anathème de ne pas renoncer à ce dessein que nous ne l’ayons accompli et que nous n’ayons fait la chose. En effet ils jurèrent tous ensemble et ils se vouèrent mutuellement à l’exécrations. Ils étaient au nombre de deux cents. Ils étaient descendus, au temps de Yéréd sur le sommet du mont Hermon. -Genèse 6-



8.Cette montagne avait été appelée Hermon, parce que c’est là qu’ils avaient juré et s’étaient voués
mutuellement à l’anathème.



9.Voici les noms de leurs chefs : Shemêhaza, est le premier ; Arataqif le second après lui ; Ramt[ ], le troisième après lui ; Kokabiel le quatrième après lui ; Tamiel le cinquième après lui ; Ramiel le sixième après lui ; Daniel le septième après lui ; Ziquiel le huitième après lui ; Baraqiel le neuvième après lui ; Asaël le dixième après lui ; Matariel le douzième après lui ; Ananiel le treizième après lui ; Setaouël le quatorzième après lui ;.Shamshiel le quinzième après lui ; Sahriel le seizième après lui ; Toumiel le dix-septième après lui ; Touriel le Dix-huitième après lui ; Yomiel le dix-neuvième après lui ; Yehadiel le vingtième après lui. Ce sont leur décurions. Tel furent les chefs de ces deux cents anges ; et le reste étaient tous avec eux.



10.Et ils se choisirent chacun une femme, et ils se mirent à les approcher, et a se souiller à leur contact ; et ils leur enseignèrent les drogues, la sorcellerie, les enchantements, et les propriétés des racines et des arbres (la botanique).



11.Et ces femmes conçurent et elles enfantèrent des géants



12.Dont la taille avait trois cents coudées. Ils dévoraient tout le fruit du travail des hommes qu’ils pouvaient produire, et il devint impossible de les nourrir.



13.Alors ils se liguèrent contre les hommes eux-mêmes, afin de les tuer et les dévorer.



14.Et ils commencèrent à se jeter sur toutes les bêtes, les oiseaux, les reptiles, les poissons, pour se rassasier de leur chair et se désaltérer de leur sang. -Gen 9:4 ; 1Sam 14:32 ;Act15:20-



15.Et alors la terre réprouva les méchants pour ce qui y avait été fait.



Suivez-nous
TwitterYouTubeFacebook