La vérité vous rendra libres... Le(s) véritable(s) ministère(s) / minist...








 

La vérité vous rendra libres

Le(s) véritable(s) ministère(s) / ministres du Christ


Pasteur


"[...] Ministre du Christ Jésus pour les païens" 📖 Romains 15:16


MINISTRE 

Ministre : Un titre ou une fonction ?


Ministre signifie littéralement servant, comme pour apôtre et pour docteur, être ministre ne signifie pas avoir un titre, mais avoir une fonction de "serviteur" qui plus est c'est voir avec les yeux de Dieu pour être selon Sa réalité.

C'est entre autre garder le troupeau : 

Le pasteur

Le pasteur (*) : - Cité une seul fois dans la Bible pour un homme et en tant que fonction - est celui qui a le don de garder les brebis en bonne santé. Ici aussi, Pasteur n'est pas un titre mais une fonction.

(*) PasteurLe Bon Pasteur (ou Bon Berger dans certaines traductions de la Bible), (Grec ancien: ποιμήν ὁ καλός poimḗn ho kalós) est un des vocables, ou « titres », par lesquels Jésus s'identifie (Jn 10. 11).

Le Pasteur c'est Christ - le pasteur est son bras sur la terre, non en tant que chef du troupeau (Christ est le chef) mais en tant que rassembleur du troupeau.

Si on suivait fidèlement la Bible, il ne devrait pas y avoir de pasteur d'assemblée - qui plus est mercenaire s'il est payé - mais simplement des personnes qui ont le don de soigner les brebis.

"[...] Jésus leur dit encore : En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera de la pâture. Le voleur ne vient que pour dérober, et pour tuer et pour détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles l'aient en abondance. Je suis le bon pasteur (berger). Le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis." 📖 Jean 10:7-11








La paix soit avec vous


W.K.P
ÉTUDES BIBLIQUES

 





◄ Précédent           Accueil              Suivant ►





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Suivez-nous
TwitterYouTubeFacebook