Vaincre les mauvais esprits
"[...] Vous, petits enfants, vous êtes d'Elohim, et vous les avez vaincus, parce que CELUI qui EST en vous EST PLUS GRAND que celui qui est dans le monde, [...]"
📖 1 Jean 4:4
La Parole (*) d'Elohim est l’assurance de la victoire dans le combat spirituel (contre les mauvais esprits, cauchemars, sorcellerie, occultisme, magie, envoûtements et toutes les attaques de l'ennemi)...
...(*) Au commencement était la Parole : Parole = Logo/Verbe de Dieu/Jésus-Christ. Lire - 📄 Jean 1:1-14 >>
...
Lorsqu'on marche dans la sanctification (*), la malédiction sans cause n'a point d'effet, en accord avec Proverbes 26:2
En Luc 10:19 nous lisons :
📖 Luc 10:19
"[...] Voici, Je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi, et rien ne vous nuira. "
(*) Sanctification : être Sanctifié/Saint consiste à être "mis à part" par et pour Dieu.
...
Les mauvais rêves sont les signes annonciateurs d’un combat spirituel, leur persistance doit pousser le croyant à prendre les armes de Dieu (*) au moyen de la prière et du jeûne, selon Matthieu 17:21.
En effet, en Éphésiens 6:10 à 18 il est écrit :
📖 Éphésiens 6:10-18
"[...] Fortifiez-vous dans le Seigneur, et par Sa Force Toute Puissante. Revêtez-vous de toutes les Armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable...Faites en tout temps par L’Esprit toutes sortes de prières et des supplications. "
Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes par la vertu de Dieu, 2 Corinthiens 10:4 ; et ce, afin de renverser les forteresses de l’ennemi. C'est pourquoi, l'enfant de Dieu doit régulièrement lire la Bible en vue d'agir fidèlement selon ce qui y est révélé, d'après l'ordre de Josué 1:8, prier sans cesse, suivant la recommandation de 1 Thessaloniciens 5:17, et jeûner, afin de résister au diable et à ses ruses. En effet, les cauchemars, insomnies, et terreurs de la nuit, décrites dans Psaume 91:5, sont des attaques de mauvais esprits.
(*) Voir : 📄 Les armes du croyant ▶
...
Comment contrôler ses rêves ?
Dans Job 33:14-15 il est dit que Dieu parle par des songes, par des visions nocturnes quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, quand ils sont endormis sur leur couche. Ainsi, les songes sont le miroir de l'état spirituel. C’est pour cela que les rêves des croyants doivent être sous le Contrôle de Dieu au travers du Saint-Esprit, selon la prophétie de Joël 2:28 en ces termes :
"[...] Après cela, JE répandrai de Mon ESPRIT sur toute chair... vos vieillards auront des songes, et vos jeunes gens des visions."
Comment l’enfant de Dieu peut-il recevoir de grandes révélations, si avant de se coucher, il ne nourrit son esprit que de nourritures charnels, malsaines, au lieu de lire la Bible ?
En effet, les songes naissent de la multitude d’occupations, révèle Ecclésiaste 5:2. L’enfant de Dieu est appelé à lire La Bible avant de s’endormir, de préférence se réserver un moment avant d’éteindre la lumière en vue d'avoir le sommeil doux promis dans Proverbes 3:24. Puisqu'il est bon de faire de l'Éternel tes délices, afin qu'IL te donne ce que ton cœur désire, promet Psaume 37:4
...
Obtention de la délivrance
Lorsque les cauchemars deviennent chroniques, il est imminent de chercher la délivrance auprès du Seigneur , qui EST pour nous le DIEU DES DÉLIVRANCES, atteste Psaume 68:21. Il y a des chapitres et des versets Bibliques que l'on peut méditer avant de dormir, tels que : Psaume 23, Apocalypse 12:11 par exemple.
Si par le passé on avait consulté un voyant, marabout, féticheur et autres devins ; il faudra effectuer une confession en accord avec Jacques 5:16 et passer à la délivrance. En effet, il est écrit dans Lévitique 19:31 :
📖 Lévitique 19:31
"[...] Ne vous tournez pas vers ceux qui invoquent les esprits, ni vers les devins, ne les cherchez point, de peur de vous souiller avec eux. JE SUIS LE SEIGNEUR, Votre DIEU. "
Ce sont des séducteurs qui prennent l’argent des ignorants, ensuite ils invoquent des mauvais esprits qu’ils transmettent à leurs victimes au moyen des parfums, amulettes, poudres, incantations à réciter, et d'autres pratiques infâmes.
La délivrance doit se faire dans une assemblée de chrétiens de préférence avec un Serviteur de Dieu ayant un bon témoignage, et rempli du Saint-Esprit. Il devra être assisté d’intercesseurs; la présence d’au moins un homme et une femme ainsi qu’un habillement décent sont requis pendant la délivrance, afin de ne pas donner accès au diable, prévient Éphésiens 4:27. Parce que l'ennemi peut séduire celui qui pratique la délivrance dans un endroit isolé.
Toutes personnes qui vous demanderaient d'avoir des rapports charnels avec vous pour une délivrance sont des menteurs, car le Seigneur jugera les impudiques et les adultères, met en garde Hébreux 13:4... leur part sera dans l'étang brûlant de feu et de soufre, qui est la seconde mort, Apocalypse 21:8
...
Après la délivrance
Il faut persévérer dans la prière par le Saint-Esprit et la lecture Biblique aussi régulièrement que possible. La Bible recommande ceci :
📖 Ephésiens 5:18
"[...] Soyez remplis de l'Esprit."
Car Le Feu du Saint-Esprit fait fuir le malin et les esprits méchants par l'utilisation des armes offensives et défensives de la Justice, révélées dans 2 Corinthiens 6:7
C’est important de demander au Seigneur d'être rempli du Saint-Esprit, afin d’éviter le retour de l’esprit impur accompagné d’autres esprits plus méchants que lui, prévient Jésus dans Matthieu 12:43-45. C'est pour cela que le Christ dit en Jean 5:14 :
📖 Jean 5:14
"[...] Va, et ne pèche plus, de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire. "
Ne payez jamais une somme d’argent pour une délivrance, car Christ a payé le prix de notre rachat sur la croix, attestent 1 Pierre 1:18-19 et 1 Corinthiens 7:23. Vous pouvez cependant faire des offrandes volontaires d’actions de grâces. Ta délivrance est possible, crois à LA PAROLE de Notre SEIGNEUR JÉSUS qui dit en Jean 8:36 : Si donc LE FILS vous affranchit, vous serez réellement libres.
...
Voir aussi : Quel(s) esprit(s) vous anime(nt) ?
...
Exhortation : Que Dieu vous fortifie, car il vous faudra du courage pour aller à contre-courant des vérités psychiques, une fois que vous vous serez laissé convaincre par le Saint-Esprit. Amen
RépondreSupprimer