Règles de l'Assemblée de Qumrân - 8 Examen des nouveaux convertis

 Accueil    ABéCéDaire  →  Qumrân    Convertion 





 

🏠 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27

Règles de l'Assemblée de Qumrân
Manuel de discipline


Chapitre 8 : 1-3


Examen des nouveaux convertis


1 Quand un homme entre dans l'Alliance, il doit avoir à l'esprit d'agir en conformité avec toutes les lois précédentes et formellement s'allier à la sainte Assemblée, une enquête doit être faite au sujet de son caractère dans les relations humaines et de sa compréhension et de sa performance en matière de doctrine. 

2 Cette enquête est menée conjointement par les Sacrificateurs qui ont entrepris de façon concertée à soutenir l'Alliance d'Elohim et à surveiller l'exécution de toutes les ordonnances qu'Il a commandé, et par une majorité du peuple qui ont également entrepris de façon concertée à revenir à cette Alliance. 

3 Chaque membre est ensuite enregistré dans un rang particulier, l'un après l'autre, par le niveau de ses attitudes et de leurs performances qui doivent être examinés, cependant, d'année en année, certains étant ensuite promu en vertu de leur (amélioration) dans la compréhension et l'intégrité de leur conduite, et d'autres rétrogradés pour leur entêtement.


1 Timothée 3:8-10
"Que les serviteurs, de même, soient graves, sans duplicité, point adonnés aux excès du vin, ni portés au gain déshonnête; Conservant le mystère de la foi avec une conscience pure. Et que ceux-ci soient aussi d'abord éprouvés: qu'ensuite ils exercent leur ministère, s'ils sont sans reproche."



!
il y avait visiblement un temps d'examen comme le pratiquaient les Juifs de Qumrân vis à vis d'un nouveau converti tout comme cela était pratiqué par l'Assemblée Juive de Qumrân.

Shaoul-Paul nous parle aussi des rangs tout comme le mentionnent aussi les Juifs de Qumrân.

1 Timothée 3:13
"car ceux qui remplissent convenablement leur ministère s'acquièrent un rang honorable, et une grande assurance dans la Foi en Yéhoshoua Machia'h."


...


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Suivez-nous
TwitterYouTubeFacebook