Suivez-nous |
La foi En Jésus et De Jésus
La foi est : |
On dit habituellement... "croire quelqu'un" Concernant Christ, on dit croire EN lui : c'est plus que Lui faire confiance - c'est être UN (*) avec Lui. Croire en Christ, c'est vivre DE Lui, PAR l'Esprit, POUR Dieu. (*) Jean 17:21 "[...] afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé."
La foi de Jésus
Il est important de relever que dans certains passages, lorsqu'il s'agit de salut, le texte original n'a pas "foi EN Christ", mais "foi DE Christ"... Ces passages sont les suivants (*) :
(*) à notre connaissance, seules les versions NBS et NT interlinéaire grec/français traduisent correctement.
...
Sans SA foi, notre foi n'existerait pas : la foi (relation) EN Jésus, qui sauve, vient de la foi (relation) DE Jésus.
Nous nous approprions cette foi, et du fait qu'Il vit en nous, fait à notre place, Il met Sa foi en action en nous, qui devient notre foi La foi, c'est aussi :
Savoir à tout instant que TOUT est sous Son contrôle : nous pouvons alors Le louer POUR TOUT
La foi, c'est s'attacher à Dieu: j'ai besoin de Lui, d'une relation avec Lui, qui vit en moi
"…J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi." Galates 2 : 20 Si je ne contrôle plus rien, ne pas me décourager... au contraire : c'est une raison de plus de Lui faire encore plus confiance (ma force est dans ma faiblesse, car c'est quand je suis faible qu'Il peut mettre en oeuvre Sa force) "Le fait d'avoir commis un péché n'est pas une raison pour ne plus faire confiance au Seigneur : il constitue plutôt un argument inattaquable en faveur de notre besoin urgent de Lui faire encore plus confiance
Si nous tombons, ce n'est grave que si notre réaction est de nous décourager et de ne pas nous relever (ne pas dire : qu'ai-je fait ? mais : que ferai-je ? car Il fait tout tourner à notre bien)
Soutenir W.K.P études bibliques |
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire