Le rôle du Seigneur dans nos vies

 Accueil    ABéCéDaire  →  Seigneur    Part 











LE RÔLE DE DIEU
DANS NOS VIES

La part du Seigneur & notre part



"[…] Mais il ne se perdra pas un cheveu de votre tête; par votre persévérance vous sauverez vos âmes."

📖 Luc 21 :18-19


Souvent le chrétien se décourage car il a l’impression que ses efforts ne servent de rien. En fait, il reste chrétien, plutôt que de devenir oint, Christ (*) à son tour. Plutôt que Laisser Christ établir sa demeure en lui (**).

(*) 📌 Devenir oint : Être Christ (Christ/Messie = Oint) signifie être oint de l'esprit Saint. C'est à dire marcher par l'Esprit (L'huile qui sert à oindre représente l'Esprit.) 

(**) "[...] J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi;" 📖 Galates 2:20 

Voir : Christ vit en moi >>

Car, à sa conversion, il a bien compris qu'il n'y avait rien à faire pour être sauvé, si ce n'est d'accepter le salut offert en cadeau par Dieu en Christ à la croix. Mais par la suite, il croit devoir marcher par ses propres forces (Gal 3:3)

📖 Galates 3 : 3
"[...] Êtes-vous tellement dépourvus de sens? Après avoir commencé par l'Esprit, finirez-vous maintenant par la chair? "

Lorsqu'il tombe, il essaie de se relever de lui-même  : Or c'est justement lorsqu'on est tombé qu'on a besoin du secours de Dieu.

Si on est tombé, c'est qu'on a lâché Sa main, et pour se relever, on a besoin de cette même main.

Pour la vie de tous les jours, le chrétien sait que la Bible demande de demeurer en Christ. (Jean 15 : 4-5)

📖 Jean 15 : 4-5
"[...] Demeurez en moi, et moi en vous. Comme le sarment ne peut porter du fruit de lui-même, s'il ne demeure uni au cep, de même vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. Moi je suis le cep, vous, vous êtes les sarments ; celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit ; car hors de moi vous ne pouvez rien faire. "

Mais il trouve des excuses : 
👤 "Je suis trop faible pour demeurer en Christ". 
Or c'est justement parce qu'on est faible qu'on a besoin de demeurer en Christ. Il ne s'agit pas de faire des efforts pour demeurer en Christ mais de s'abandonner dans Ses bras d'Amour, ou se trouve le repos.

Il pense : 
👤 "Je suis assez fort : pas besoin de demeurer en Christ" 
mais s'il nous a appelés, c'est justement pour demeurer en lui! Car c'est dans notre faiblesse qu'est Sa force!

Notre force n'est qu'un leurre, qui nous tien éloignés de Lui. La présence (parousie) de Christ dans notre vie est primordiale : sans cette présence on ne peut tenir longtemps.

Notre part/Sa part :

- Notre part est d’être réceptif en permanence à l'Esprit de Dieu. 
- Sa part est de nous unir a Christ (Jean 6:44), en plénitude de vie. (II Cor 5 : 17)

📖 Jean 6:44

"[...] Nul ne vient à moi (Christ), si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour."

📖 II Corinthiens 5 : 17
"[...] Si donc quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. "
- Notre part est de laisser Christ vivre en nous. 
- Sa part est d'agir en nous : Lui en nous agit à notre place. (Gal 2 : 20)
📖 Galates 2 : 20
"Je suis crucifié avec Christ ; je vis, non plus moi-même, mais Christ vit en moi ; et en tant que je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu qui m'a aimé, et qui s'est donné lui-même pour moi. "
- Notre part est de louer Dieu en toutes circonstances et pour toute chose. (1 Thess 5 : 18)
- Sa part est de nous remplir de Sa paix, en toutes choses. (Jean 14:27)  
📖 I Thessaloniciens 5 : 18
"Rendez grâces en toutes choses ; car cela est la volonté de Dieu, en Jésus-Christ à votre égard. "

 📖 jean 14:27

"[...] Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s'alarme point."


***

La paix soit avec vous



◄ Précédent           Accueil              Suivant ►


W.K.P
ÉTUDES BIBLIQUES

 











Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Suivez-nous
TwitterYouTubeFacebook