[ LE LIVRE D'ENOCH ] Le chiffre 7 dans le livre d'Enoch



LE CHIFFRE 7 DANS LE LIVRE D'ENOCH  (ou Hénok)

Certains croyants ont le grand tort de rejetter les Livres d'Hénok et des Jubilés qui sont pourtant des piliers au sein des Écritures tout comme les autres Livres de la Torah.

En rejettant ces deux Livres, des croyants suivent encore des fausses doctrines et notamment concernant le Calendrier qu'Elohim nous a commandé de suivre en lien avec Ses Fêtes.

J'affirme que tous ceux qui enseignent à rejetter les Livres d'Hénok et des Jubilés, enseignent à rejetter une partie de la Parole d'Elohim.

Cela est tout aussi grave que de rejetter le Livre d'Esaïe ou de Daniel.

Ceci précisé, parlons donc du sujet évoqué dans le titre de ce sujet.
Je rappelle pour les plus sceptiques que le Livre d'Hénok est cité par Yéhoshoua et les Apôtres. Je rappelle aussi que ce Livre a été retrouvé sur le site Juif à Qumran et que les copies retrouvées datent de centaines d'années avant Yéhoshoua.

Henok 77:4-8
J’ai vu 7 hautes montagnes, plus hautes que toutes les montagnes qui sont sur la terre ;
d’elles vient la gelée ; et les jours et le temps et l’année passent.
J’ai vu 7 fleuves sur la terre, plus grands que tous les fleuves,
l’un d’eux vient de l’occident, dans la grande mer il déverse ses eaux. Et les 2 (autres) vont du nord jusqu’à la mer, et ils déversent leurs eaux dans la mer Érythrée, à l’orient. Et les 4 autres sortent du côté du nord jusqu’à leur mer : < 2 jusqu’à > la mer Érythrée et 2 dans la grande mer ; ils se déversent là — [d’aucuns disent : dans le désert].
7 grandes îles j’ai vues dans la mer et près de la terre ;
2 près de la terre et 5 dans la grande mer.

Hénok voit les 7 continents traduits par îles et les 7 plus hautes montagnes du monde ainsi que les 7 plus grands fleuves.

Si vous cherchez juste sur internet, vous pourrez constater que
les pays du monde reconnaîssent 7 continents, vous trouverez ces informations en cherchant sur internet, voici une carte des 7 continents tels que découpés par les nations :

Mais il réside une petite erreur dans cette partition car en réalité, Henok nous parle d'îles continents à savoir qu'il y a quand même une séparation importante qui forme des îles distinctes ce qui n'est pas le cas entre l'Europe et l'Asie, par contre le Groenland est bien une île continent séparée et donc  voir l'image d'illustration de cette étude ci-dessous avec une partition plus conforme à ce que nous lisons dans le Livre d'Hénok :

De même si vous recherchez sur internet vous trouverez 7 grands fleuves car les plus importants de par leurs débits.

                  Voir ci-dessous ces 7 fleuves parmi 10 sélectionnés :

                    Notons bien la description d'Hénok sur ces fleuves.

J’ai vu 7 fleuves sur la terre, plus grands que tous les fleuves,
l’un d’eux vient de l’occident, dans la grande mer il déverse ses eaux.

Savoir que la Grande Mer désigne la Mer Medditerranee mais dans le Livre d'Henok semble aussi désigner tout l'Ocean Atlantique nommé Mer d'Atel dans le Livre des Jubilés.

Ce fleuve qui se trouve en Occident peut désigner le fleuve Amazone.

les 2 (autres) vont du nord jusqu’à la mer, et ils déversent leurs eaux dans la mer Érythrée, à l’orient.

Savoir que la Mer Érythrée désigne la Mer Rouge mais dans le Livre d'Hénok semble aussi désigner l'Océan Indien et Pacifique nommé Mer de Mauk dans le Livre des Jubilés.

Ces 2 fleuves au Nord peuvent désigner le Yangtse et le Huang he en Chine.


Et les 4 autres sortent du côté du nord jusqu’à leur mer : < 2 jusqu’à > la mer Érythrée et 2 dans la grande mer ; ils se déversent là — [d’aucuns disent : dans le désert].

Les 2 fleuves au Nord se jetant dans la Mer Erythrée du Nord peuvent désigner le Ob et le Yenisei en Russie.

Les 2 fleuves au Nord se déversant dans la Grande Mer peuvent désigner le Nil et le Mississippi.

Je vous invite aussi à chercher sur Google les 7 Montagnes ou 7 Sommets, et vous trouverez les 7 Montagnes les plus hautes  au monde comme ce que décrit le Livre d'Hénok.

Tout ceci dit, je répète que le Livre d'Hénok date de milliers d'années, pour preuves des copies de fragments de ce Livre ont été retrouvés à Qumran.

Comment donc le Livre d'Hénok datant de milliers d'années peut-il décrire avec une telle exactitude le nombre de continents exacts, le nombre exact des plus grandes montagnes et le nombre exact des plus grands fleuves qui n'ont été découvert avec exactitude que récemment dans l'histoire humaine, si ce n'est en survolant ces régions qu'il décrit avec une telle exactitude.

Cela est encore une preuve parmi des centaines d'autres que Le Livre d'Hénok est authentique et vient d'Elohim.
Suivez-nous
TwitterYouTubeFacebook