La preuve du véritable Salut : La repentance

 Accueil    ABéCéDaire  →  Salut    Repentance 







🏠 | Salut | Naissance | Repentance | Foi | Vie | Prières | Esprit |

Vous connaîtrez la vérité

La repentance

🔑 Clé de compréhension :

Se repentir (*) signifie à la fois que vous êtes sincèrement désolés pour vos péchés (**) et que vous ne voulez plus pécher dorénavant.

(*) Repentance = regret "sincère" à na pas confondre avec la conversion (métanoïa - retournement / transformation de la pensée)

(**) Pécher signifie "viser à coté" dans le sens de "manquer la cible - errer" (la cible étant l'instauration du royaume et de la justice de Dieu en nous) 

📖 Matthieu 6:33
"[...] Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus..."

Voir : 📖 Il nous à fait Royaume ▶

La repentance (regret) précède la conversion (Métanoïa) , et signifie que vous désirez que votre vie fasse un 180 degrés. Cela ne veut pas dire que vous ne retomberez plus jamais dans le péché, mais, cela veut dire que le péché sera l'exception dans votre vie, et non plus la norme. C'est un cheminement, il s'agit de laisser Christ régner sur notre territoire intérieur, Le laisser s'installer sur le trône du temple que nous sommes à la place de notre moi (égo).

📖 1 Corinthiens 3:16
"[...] Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?..."

3. Quand Le Fils de Dieu, Jésus-Christ, a versé Son précieux sang sur la croix (*) du Calvaire, IL est mort pour les péchés de Son peuple, à sa place, en tant que substitut sacrificiel (l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde). Et, ce faisant, IL a souffert l'ardeur de Dieu Le Père d'une Justice implacable. IL a payé la pénalité pour les péchés dans Son propre corps par son sang et a (r)acheté notre rédemption éternelle. 


Cela Lui permet de donner comme cadeau gratuit Sa propre sainteté et Sa propre justice à ceux qui croient en Lui et Lui font confiance pour le salut, ce qui les rend absolument parfaits aux yeux de DIEU. 
Paul en Romains 6 dit :

📖 Romains 6:23
« [...] Car le salaire du péché, c'est la mort; Mais le don gratuit de Dieu, c'est la Vie Éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. » 

Aucun d'entre nous ne mérite par ses propre œuvres d'être sauvé;  cependant dans Son amour et Sa miséricorde, Dieu étend Sa grâce à ceux qui croiront et mettront en œuvre leur salut (*). La grâce est définie comme une « faveur non méritée » de pécheur perdu nous devenons pécheur sauvé (Gracié).

(*) Nous ne faisons pas des œuvres POUR être sauvé mais PARCE QUE nous sommes sauvé. 

📖 Matthieu 7:16
"Vous les reconnaîtrez à leurs fruits [...]"

4. Dans Éphésiens 2, l'apôtre Paul rappelle cet enseignement que la Vie Éternelle avec dieu est un don gratuit. 

📖 Éphésiens 2:8-9
« [...] Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de dieu. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. » 

Aucun homme ne pourra se tenir devant Dieu dans l'éternité et se vanter d'avoir « gagné » son chemin vers le Paradis. 

Toutes les personnes au "Ciel" y sont seulement à cause du cadeau Gratuit de Jésus, à cause de Son sacrifice expiatoire sur la croix. 

Plutôt que de punir les péchés individuels de chaque personne, Dieu a chargé tous nos péchés sur les épaules de Jésus-Christ sur la croix. 

Lire : 📖 Ésaïe 53:2-12 ▶

Maintenant, vous pensez probablement :
« Comment puis-je obtenir ce don gratuit de la vie éternelle ? » 
Encore une fois, la Bible n'est pas silencieuse. Dans Actes 16, le geôlier a anxieusement demandé à Paul : 

📖 Actes 16:30
« [...] Que faut-il que je fasse pour être sauvé ? »
Paul répondit : 
« [...] Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille. » 
Vous devez croire en Jésus-Christ comme étant votre Seigneur et Sauveur personnel. 

Pour croire vraiment, vous devez placer votre foi (*) et votre confiance en Jésus-Christ et compter sur Lui comme votre seul espoir de salut et de Vie Éternelle. 

(*) Foi = Relation (relation "rétablie" avec le Père via le Fils "Christ" par le moyen du Saint-Esprit) 

C'est une question de cœur et vous ne pouvez pas espérer tromper Dieu en faisant semblant parce qu'Il sait tout sur vous. 

Beaucoup pensent à tort que par le simple fait de croire dans les faits concernant Jésus-Christ, Sa mort, Son ensevelissement et Sa résurrection, ils recevront automatiquement le don de la Vie Éternelle (*). Mais, tel n'est pas le cas. Les prédicateurs appellent cela la « connaissance de la tête et non la connaissance du cœur (*) ». Le salut est donné gratuitement, mais, seulement à ceux qui croient véritablement.

(*) Jean 17:3
"[...] Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."

(**) Connaissance : Co- naissance (Naître avec)

5. Dans Jean 1:1-14, nous voyons que Jésus-Christ est la Parole vivante (Logo) de Dieu faite chair, qu'Il est présent depuis avant le commencement des temps, et est Le Créateur de tout l'univers. IL est 100% Dieu et 100% homme en même temps, c'est pourquoi IL a utilisé les deux titres au cours de Son ministère, Fils de DIEU et Fils de l'homme. Pour naître de nouveau, vous devez croire cette doctrine de Jésus-Christ.

Le verset 14 est le plus important, l'enseignement que le Christ (pleinement Dieu) est devenu pleinement homme. Cet enseignement devient un point de séparation entre les disciples de Jésus-Christ et ceux de l'antichrist. Dans 1 Jean 4:1-3, nous voyons que : 

Jean 4:1-3
"[...] toute personne qui nie que JÉSUS s'est fait chair est l'esprit de l'antichrist"

C'est exactement ce que les gnostiques de cette époque disaient, c'est à dire que Jésus, l'homme, n'était pas Dieu, Le MESSIE, venu dans la chair, mais plutôt, la « Conscience du CHRIST » où la « Conscience du MESSIE » qui est arrivée sur Jésus lors de Son baptême et l'a abandonné sur la croix; ils croyaient que Jésus ne pouvait pas être Dieu et homme. Le Mouvement du Nouvel Âge et la franc-maçonnerie ont ressuscité ce blasphème avec esprit de vengeance.

...

6. Ésaïe 53 a prédit ce que Jésus-Christ a fait pour nous sur la croix : 

📖 Ésaïe 53:6
« [...] Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie; Et L'Éternel a fait retomber sur Lui l'iniquité de nous tous. »
 

Loué soit Dieu ! Seulement la Sagesse, la Grâce, et le Puissance de Dieu TOUT-PUISSANT pouvaient concevoir un tel Plan de Salut ! 

La nature Sainte de Dieu est telle que le péché doit être puni. Mais, Dieu a établi un plan par lequel un substitut innocent (parfait) devait être puni à la place des personnes coupables. 

Dans l'Ancien Testament (ancienne Alliance), Dieu a permis à l'agneau d'être un substitut sacrificiel pour le péché; Jésus devient alors le substitut ultime pour le sacrifice, pour tous les péchés du monde. IL est le sacrifice parfait, qui n'a jamais besoin d'être répété, et qui sauve à tout jamais.

Vous devez croire et comprendre ce principe de Punition par Substitution, avant de pouvoir naître de nouveau. Et, il faut croire que Jésus-Christ est devenu la parfaite Punition par Substitution pour vous, avant de pouvoir naître de nouveau.

Maintenant que vous comprenez et croyez ces vérités pour toute votre vie, vous devez maintenant comprendre comment vous pouvez obtenir ce don gratuit de la Vie Éternelle, par Jésus-Christ 

Après tout, si je devais essayer de vous donner un cadeau GRATUIT, ce cadeau ne deviendrait pas le vôtre si vous refusiez de tendre les mains et de le prendre de mes mains. Donc, vous devez tendre les mains et prendre ce don gratuit de la Vie Éternelle des mains de Jésus-Christ. Comment le faire ?



Grâce à la Foi

📖 Marc 11:24
"[...] C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir."
... 



La paix soit avec vous



◄ Précédent           Accueil              Suivant ►


W.K.P

Soutenir W.K.P faire un don


Cliquez ici 🔽






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Suivez-nous
TwitterYouTubeFacebook